Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret d'Amaryllis
Le jardin secret d'Amaryllis
Publicité
Archives
16 janvier 2008

Fêtes de fin d'année 2007

Je dois avouer que cette année, je ne "sentais" pas les fêtes de fin d'année. Je n'ai fait mon sapin que le 23, histoire de dire, je le fais.

Nounours travaillant le 24 au soir, je suis allée réveillonner chez Rolande la mére de Momo, mon gendre. Je n'y suis pas aller à reculons, mais presque. Angoisse inutile, car en fait, j'ai passé une trés bonne soirée.

A nouveau, angoisse pour la St Sylvestre avec nos invités de dernière minute. Et là encore, une exellente soirée entre amis que nous renouvellerons à la fin de cette année.

Lundi, j'avais mon cours de "peinture à l'aiguille" et à nouveau, angoisse parce que Nounours devait faire tomber le plafond de la salle à manger, mardi. Et une fois encore, je me suis stressée pour rien. Nounours a passé sa journée confiné dans la salle à manger, a fait tomber son plafond et a rangé tous les gravas dans des sacs prévus à cet effet. Il a même pû en emmener quelques-uns à la déchetterie. Et pour finir cette journée de travaux, il a passé la serpillére sur le sol pour enlever un maximum de poussières. J'étais vraiment heureuse du travail qu'il avait accompli.

Au vue de ces quelques exemples, je m'aperçois que je suis une incorrigible angoissée à la moindre chose ou événement qui sort de mon petit train-train quotidien. Je sais que je suis une routinière. J'adore rester, d'une certaine façon, dans les sentiers que j'ai traçé. Et dès que je dois en sortir, que cela représente pour moi une forme d'inconnu, c'est la panique à bord. Il m'arrive même de ne pas profiter à fond de certains moments qui n'étaient pas "prévus" au programme, comme j'aime le dire.

Pour l'année 2008, pas de projet du style, je vais maigrir, je vais faire ceci ou cela. Je pense qu'avant tout je dois penser un peu plus à moi et, surtout, ne pas m'empêcher de vivre de façon plus heureuse. Le seul but que je me fixe, pour cette nouvelle année 2008, est que chaque jour doit m'apporter son lot de bonheur de vivre, malgré la maladie, le mauvais temps, les ronchonnements de Nounours, etc.....Et surtout, je dois réapprendre à me faire respecter par ceux qui, depuis quelques temps voire quelques années, ce sont mis à me "piétiner". Je veux qu'ils sachent que j'existe et qu'il faut à nouveau compter avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité