Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret d'Amaryllis
Le jardin secret d'Amaryllis
Publicité
Archives
28 janvier 2008

Lassitude, fatigue....

Aujourd'hui, je me sens trés lasse, fatiguée, épuisée....en deux mots, petite déprime.

Il aut dire que depuis le début du mois de décembre, je ne me ménage pas beaucoup. Je n'écoute pas mon corps qui me dit régulièrement, attention, tu vas craquer. Comme toujours, je ne suis pas raisonnable. Même avec la maladie, je tire toujours un peu plus sur la corde, et je souhaite intérieurement qu'elle ne casse pas, me permettant de réaliser tout ce que j'ai envie de faire, ou que je me suis fixée de faire.

Tout a commencé avec les travaux de notre salle à manger. Dans un premier temps, j'ai dû faire le vide total de la pièce, aidée par Nonours que lorsqu'il s'agissait des gros meubles, bien trop lourds pour moi pour que je les déplace seule. Dans un premier temps, il fallait abattre le plafond de la pièce et le refaire. Les travaux devaient être réalisés le 20 décembre. Les fêtes de fin d'année pointant leur nez, changement de programme, on remet cela au troisième week-end de janvier. En attendant, tous les meubles qui ont été casé, à droite et gauche dans la maison, surchargeant en même temps les piéces "squattées", restent là où ils sont. Cela n'arrange rien dans l'opération ménage au quotidien.

Les travaux ont été fait enfin, comme prévu. Mais ceux-ci ont généré, gravats, poussières, nettoyage du sol au quotidien. Nounours n'est pas un pro du nettoyage et j'ai dû repasser derrière lui, même si j'ai attendu le dernier jour de travaux. Bien entendu, si je n'étais pas dans la pièce pour refaire ce plafont, j'étais au founeaux pour nourrir ma fine équipe de travailleurs. Sans compter les lever à 6h30 pour l'acceuil des copains de Nounours. Donc week-end ressemblant étrangement aux jours de la semaine : lever tôt, coucher tard. La fatigue s'est bien entendu accumulée.

A ce jour, il reste une couche d'enduit à mettre sur le plafond avant l'opération peinture. Mes meubles sont toujours dispersés dans la maison, et je me sens lasse de cette situation.

Normalement, l'opération travaux devrait être, enfin, terminée demain soir. J'ai hâte de revoir ma table de salle à manger pour 8 ( actuellement dans notre cuisine où on ne peux plus bouger ) retrouver sa place d'origine. Même Junior en a marre. Il a l'habitude de faire ses devoirs sur cette grande table où il peut s'étaler, malgré un bureau dans sa chambre. On ne se refait pas.

Et pourquoi cette lassitude ? tout simplement, pour tout ce que cela engendre comme travaux suplémentaires dans mon quotidien de travaux ménagers. Et puis, je dois avouer que je n'ai pas une grande aide de la part de Nounours, qui, une fois les travaux faits, se cantonne dans son petit train-train quotidien c'est-à-dire : regarder la télé, se reposer, manger et râler lorsque je lui demande quelque chose, surtout s'il s'agit de ranger ce qu'il a déranger.

Pour cet aprés-midi, j'ai prévu de bruler une partie de tous les bouts de bois qui étaient dans le plafond et que Nounours a sû me déposer sur mon tas de mauvaises herbes du jardin, tas que je brûle régulièrement lorsque le temps me le permet. Il ne fait pas trés chaud aujourd'hui ( il a même gelé blanc, cette nuit ), mais je dois le faire car mon tas est gigantesque et j'avoue que je ne sais pas trop quand je pourrai m'y mettre, dans les jours prochains.

En tous les cas, je me raisonne et me dis que dans les prochains jours, je vais devoir en faire un peu moins pour que je puisse aller mieux, surtout physiquement, car le soir, les douleurs du corps me rappellent à l'ordre mais je ne les écoute pas beaucoup...et j'ai tord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité