Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret d'Amaryllis
Le jardin secret d'Amaryllis
Publicité
Archives
3 avril 2008

Une autre vie

Lorsque nous sommes petits, chacun de nous rêve d'une vie future selon ses origines, son entourage, ses capacités intellectuelles, etc....

Pour moi, ayant quelques facilités scolaires qui me permettaient d'être souvent dans les trois premiers de la classe, et ayant une mère qui subissait l'alcoolisme de mon père déspotique, violent, bruyant et pratiquement inculte, je m'étais inventé un avenir tout autre. Pour moi, pas question déjà, de jouer les esclaves pour un homme. J'avais trop vu maman malheureuse de cette mésalliance. Et puis, l'alcoolisme transmise depuis des générations dans la branche généalogique de mon pére, me faisait fuir sans problème tous les garçons qui avaient un penchant pour cet horrible breuvage. Je continue, d'ailleurs, à repérer les personnes ( hommes ou femmes ) qui s'adonnent à ce petit penchant. Je ne leur veux pas de mal, mais pour moi, l'alcool me rapelle trop de coups que mon pére me donnait sans raisons apparentes.

Mon esprit, devenu révolté et volontaire ( j'osais, malgré les coups me "rebiffer, devant mon pére ) m'a permis de me sortir de ce contexte familial, par le biais d'un ancien collégue de ma mére ( maman reprendra une activité professionnelle au cours de mon entrée en 6éme pour augmenter les finances du ménage et peut-être sortir de cette maison qui ne lui faisait que du mal ). Je me rends compte aujourd'hui, qu'il n'a été qu'un instrument pour une fuite programmée, inconsciemment.

A peine agée de 18 ans, JFL et moi avons pris un appartement : j'étais en terminale et en pleine révision du Bac. Une décision un peu prématurée qui me coutera d'ailleurs ce Bac que je n'aurais pas.

Peu importe, à cette époque, le chômage ne sévissait pas comme aujourd'hui, et je trouvais une formation en informatique dès la fin de ma scolarité.

JFL avait 4 ans de plus que moi, et nous nous entendions bien. Il avait un esprit très brillant, une culture générale importante qui me permirent à m'épanouir dans un climat plus serein.

A suivre......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité