Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret d'Amaryllis
Le jardin secret d'Amaryllis
Publicité
Archives
20 mars 2008

Jour de printemps

Voilà un petit moment que je ne me suis pas réfugiée ici. Ce n'est pas que les sujets de confidences manquent mais je ne prends pas vraiment le temps d'y venir. Je suis toujours par monts et par vaux. Rien que la journée d'hier a été squattée en grande partie par mes deux hommes.

Pour cette première journée de printemps, je ne suis pas trés courageuse. Un peu marre de faire continuellement du ménage, de ne penser qu'à la maison et pas à moi. Du coup, un petit tour par mon jardin d'imposait.

Nounours a vendu, hier, son ancienne moto. 1000 euros. Il faut dire qu'elle avait 20 ans et même si elle est en trés bon état, elle n'est plus côté à l'argus. Enfin, elle n'est pas partie bien loin puisque c'est le beau-frére de Momo, mon gendre qui nous l'a racheté.

Il y a une semaine, jour pour jour, je me suis inscrite aux réunions de Weight Watchers. Il faut dire que le nouveau médicament que je prends depuis début décembre m'a fait prendre 10 kg. Il n'est pas le seul responsable. Mes crises de boulimie ne se sont pas calmées et se sont même aggravées, selon moi. Donc, j'ai décidé de me prendre en main et de voir si je pouvais à nouveau me contôler, question nourriture. J'ai choisi le systéme des réunions car cela me permet de rencontrer d'autres personnes qui ont, sûrement, les mêmes problémes que moi avec la nourriture.

Pour la première semaine, il n'y a pas eu une soir de boulimie. Je ne dis pas que je n'ai pas pensé certaine fois aux confiseries dans la cuisine mais j'ai résisté. Je me sens comme liée par un contrat moral avec l'animatrice. Enfin, peu importe la façon qi me pousse à ne pas céder aux tentations, le principal est que je tienne bon.

Ce régime fonctionne avec un systéme de points à consommer chaque jour. J'ai un petit livret avec les principaux aliments et le nombre de points qu'ils valent. J'avoue que le premier jour, je me suis un peu arrachée les cheveux. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec cette gymnastique de points.

Je ne suis pas montée sur la balance depuis jeudi dernier. Ma deuxième réunion ayant lieu ce soir, je saurai combien j'ai perdu de poids. Personnellement, avec tous les médicaments que je prends et qui font grossir, si je perds 200g par semaine, je serai trés contente. De toute façon, mes buts sont de perdre du poids mais également de sortir de ce cercle vicieux qu'est la boulimie.

Vivement ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité