Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret d'Amaryllis
Le jardin secret d'Amaryllis
Publicité
Archives
14 mars 2008

Petits plaisirs et bouderie

Hier aprés-midi, pour moi, c'était le temps de quelques petits plaisirs.

Tout d'abord, direction le salon de coiffure pour rafraichir ma coupe et finir par un brushing. En sortant, comme Lalia habite juste à côté, je l'ai retrouvée et nous sommes allées ensemble chercher ses enfants à l'école primaire et à la maternelle. A notre retour, dans un premier temps, je ne devais rester que le temps d'un cappucino. Nous avons discuté toutes les deux. Je lui ai parlé de ma décision d'aller aux réunions de Weight Watcher pour essayer de résoudre mon probléme de surpoids. La réunion avait lieu à 18h30, juste à côté de chez elle. J'avais donc prévu de rentrer chez moi ( à 8km de chez elle ) de rester une demi-heure avec les garçons et de repartir pour cette première réunion. Elle m'a alors convaincu de prévenir Nounours que je ne rentrerai pas afin de m'éviter de faire 16 kms pour rien. Nounours, qui attendait Junior à la sortie du collége, m'a répondu qu'il était OK et que dans l'hypothèse où Junior n'aurait pas trop de devoirs à faire, ils viendraient me rejoindre, histoire de boire un café chez Lalia. Chose qu'ils ont faite.

Junior avait l'air calmé par rapport à notre dispute de la veille. Le croyant "bien luné", je lui ai alors dit que pour la porte du salon claquée la veille, j'ajoutai une journée de plus sans internet, soit jusqu'à dimanche matin. Pas de réacton hostile, je pensai alors qu'il comprenait que je devai sévir son comportement un tant soit peu colérique.

Vers 18h30, je me suis rendue à ma première réunion. Bon acceuil par une ancienne qui a perdu 18kg et qui est en stage de formation pour devenir animatrice. Il m'a été remis une sorte de petit sac avec plein de livret pour m'aider dans ma démarche de reprendre une bonne alimentation alimentaire. J'ai assisté, également à la réunion, où l'animatrice évoquait le probléme du repas d Pâques. Certaines ont parlé de leur relation plus ou moins accro au chocolat. Dans mon cas, je sais que tant que je n'ai pas le goût dans la bouche, je peux résister. Mais plus rien ne m'arrête si j'en mange un peu. Donc, pour l'instant, pas question de manger un petit carré de chocolat le soir pour se faire plaisir : je sais trop que je n'aurai pas de cesse tant que la tablette ne sera pas finie.

Je ne suis rentrée à la maison qu'à 20h. Les garçons avaient mangé et regardaient les infos. Le temps de raconter ma première approche de ce régime, Junior, qui était allongé dans le canapé, a mis sa tête sur mes genoux, chose trés rare chez lui.

Puis j'ai diné rapidement. A ce moment là, Junior, tout miel, m'a demandé s'il pouvait aller sur le PC. Je lui ai répondu négativement, lui rappelant qu'il était puni. Il nous a alors quitté, d'un pas légérement énervé ( histoire de montrer sa désapprobation ), et s'est réfugié dans sa chambre.

Depuis, plus un mot de sa part. Même ce matin. Il est parti, en boudant à l'école. J'avoue que cela me chagrine car ce n'est pas dans ses habitudes de bouder aussi longtemps. Mais d'un autre côté, je veux qu'il comprenne que nous restons ses parents et que les décisions que nous lui imposons doivent être respectées. Et je trouve que depuis quelques temps, il nous prends un peu pour ses larbins, ses copains et non pas pour ce que nous sommes réellement.

Dans l'immédiat, de mon côté, je le laisse tout en continuant à m'adresser à lui, comme si de rien n'était. Nous verrons bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité