Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret d'Amaryllis
Le jardin secret d'Amaryllis
Publicité
Archives
18 février 2008

Vacances et début du nettoyage de printemps

Les vacances sont déjà à la moitièe et je n'ai pas fait grand-chose en une semaine. Juste quelques petites tâches ménagères sans conséquence.

Samedi, je me suis donc décidée à reprendre les choses en main et de commencer, ce que j'appelle, mon ménage de printemps. Je sais, l'hiver n'est pas encore terminé, mais ces jours avec soleil, me donnent envie de commencer la tâche plus tôt que prévu. Et puis, cela me fera du bien au moral, car je suis comblée lorsque la maison est récurée de fond en comble, même si je déprime encore de devoir rester à la maison et de ne plus faire partie des " working girls ".

Donc, pour aujourd'hui, pas de sortie au programme, tout du moins pour moi. Aprés quelques tâches ménagères ogligatoires, comme la vaisselle et les lessives, je me suis attaquée au salon. A déplacer les deux énormes fauteuils que nous avons, je me suis décidée à convaincre Nounours d'acheter les deux petits fauteuils que j'ai vu chez Ikéa et qui me plaisent énormément. Le prix n'est pas excessif : 110 euros. Et comme il me reste 100 euros en chéques Cadhoc du CE de Nounours, cela va limiter la dépense de notre porte-monnaie.

Hier, comme Junior allait danser avec des copains au Gibus, prés de la place de la République à Paris ( il y a des aprés-midi Electro - on ne dit plus Tektonik - faut suivre lorsu'on est parents d'un ados de 14 ans ), Nounours et moi sommes allés faire un grand tour aux puces de St Ouen. Pas de trouvailles, sachant que je suis dans ma période de rangement, je ne veux pas m'encombrer d'objets dont je ne pourrais pas m'occuper ou auxquels je ne saurai pas trouver de place dans la maison. Le seul que nous avons payé, c'est le parking soit 10,50 euros pour 2h20. Sachant qu'à Dreux, le parking souterrain du centre ville est gratuit pendant 2h, j'avoue que nous avons trouvé le ticket un peu cher. C'est le probléme des provinciaux lorsqu'ils débarquent à Paris.

De toute façon, cela nous a fait une journée agréable, surtout que je n'avais pas pris mon fauteuil roulant et que j'ai arpenté les pûces juste avec ma canne. C'est vrai que ce matin, j'ai mal dans mes jambes et surtout à la hanches droites, mais c'est le prix à payer pour un peu de liberté lorsque nous faisons ce genre d'escapade.

Je vais passer le reste de la journée à me reposer dans un premier temps, histoire que quelques douleurs s'en aillent, puis je me mettrai sur les papiers administratifs à trier. Et oui, le grand ménage passe aussi par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité